
Date de parcours : 25/04/2024
Débit observé le jour du parcours : PF
Les infos générales :
Cotation : 4.2.II
Lieu : Saint-Offenge, Savoie
Parking : https://maps.app.goo.gl/dtE166v8A9pQNC3F8
Départ du canyon : https://maps.app.goo.gl/aXRU7UkMw2PdQK2M6
Sortie du canyon : https://maps.app.goo.gl/bXjbsySoMYKXmDy58
Altitude de départ : 830m
Dénivelé : 120m
Longueur : 600m
Cours d’eau : Sierroz
Rappel le plus haut : 50m
Fractionnement : Non
Longueur de corde minimale à simple : 50m
Echappatoire : Plusieurs possibilités.
Temps de parcours : 1h30 – partie aval ; 2h30 Intégral
Type de roche : Calcaire
Couvert végétal : Assez important
Bassin versant :
Ouvrage artificiel : Non
Réglementation spécifique : Non
Période favorable : Printemps, après les pluies.
Description :
Approche : Partie Aval 30min : Se garer au point GPS. Suivre le chemin carrossable sur environ 300m puis prendre en à droite un chemin qui monte raide. Nouvelle patte d’oie, prendre à droite toujours plus raide. on arrive de nouveau sur un chemin bien marqué au niveau de ce point GPS, quitter le sentier pour descendre comme vous pouvez dans le cours d’eau.
Parcours : On commence avec une par un petit rappel de 6m environ équipé en RG. S’en suit une succession de petits ressauts à désescalader avant d’arriver sur un joli enchainement de verticale. Une C16 équipée en RD nous emmène sur un arbre en RD également équipé textile et câble avec maillon rapide. De ce rappel, on part pour une C27 qui termine dans une vasque peu profonde. 2 points en RD reliés textiles nous permettent de descendre une C12. Fin de l’enchainement. Un peu de marche nous amène à un petit encaissement ou les rappels s’enchaînent. Des points de MC sont présents quand nécessaire. On arrive à la dernière grande verticale. Une MC suivi d’une C6 RD qui arrive dans une vasque suspendue qui amène à la C41. Cette dernière est équipée RG sur 4 spits solides et 1 piton relié chaine et textile. Cette belle verticale se termine dans une vasque large et peu profonde. On termine par 2 C10 équipées RD reliés textile.
Retour : 20min : suivre le chemin en RD. Traversée le pont des poules et suivre le sentier qui remonte jusqu’aux Favrins. Dans le hameau, prendre à gauche et rejoindre la voiture.
Remarques générales : Bon canyon de repli lorsque le reste est impraticable. Sympathique. Equipement globalement bon voire très bon. Toujours à minima 2 points souvent reliés.










Laisser un commentaire