Torrent de Chichin

Date de parcours : 10/09/2023
Débit observé le jour du parcours : DC

Les infos générales :

Description :

Approche : 45min : Du parking, passer sur la passerelle qui franchit les Oules de Freissinières et remonter par le GR en suivant « Dormillouse » du torrent de Chichin. Au petit pont en bois, on remonte vers le village jusqu’au pont romain en pierre.

Parcours : On commence par une petite C3 en RG équipée sur 2 broches. Puis on poursuit avec une C10 puis une C6 avec MC (arche naturelle). On enchaine ensuite 3 C8 avant de faire une petite marche ponctuée de nombreux sauts/toboggans qui se succèdent. Attention aux mouvements d’eau qui sont très présents dans ce canyon même par DC. On termine cet enchainement ludique par un joli T8. C’est à partir de là que les verticales s’enchainent. La C14, C5, C9 d’abord qui nous emmène sur la C25 précédée d’une MC en RG. Ensuite C9 et C40 toujours en RG. On notera un point artificiel anti-frottement sur ce rappel. On continue sur 2 C17, la seconde étant équipée RD et menant au relai RG du rappel final moyennant un bon saut de cabri par-dessus la veine d’eau ! Bon à savoir, un relai alternatif – mais mal placé – se situe RD.

Retour : 10min : Suivre le cours d’eau et rejoindre le parking.

Remarques générales : Si des échappatoires existent, Chichin n’en reste pas moins un canyon technique, engagé. Attention aux frottements tout au long du parcours.

Laisser un commentaire